Logo K7
  NOTRE METIER
Conseil : Nous pouvons vous accompagner dans la mise en oeuvre d’une ‘Solution d’Organisation Informatisée’ au cours des différentes étapes :
  • Réalisation du S.D.I. (Schéma Directeur Informatique)
  • Elaboration du cahier des charges
  • Consultation des éditeurs de P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégrée)
  • Aide au choix du progiciel le mieux adapté à vos besoins
  • Assistance au paramétrage, aux tests de validation et à la mise en exploitation en réel
Conception : Elle peut s’appuyer sur un cahier des charges déjà réalisé. Elle comprend :
  • La prise d’éléments par notre chef de projets auprès de votre responsable projet, sur la base du cahier des charges (réunions de travail dans vos locaux, avec la participation ponctuelle des utilisateurs concernés par les thèmes abordés)
  • La rédaction d’un dossier d’analyse détaillé constitué par :
    • Le modèle de données
    • Les maquettes des écrans de saisie, d’interrogation et des documents imprimés
    • L’explication détaillée des procédures et formules de calcul
    • La description des mises à jour des données
  • La relecture du dossier d’analyse par les utilisateurs et votre responsable projet
  • La validation de la phase de conception
Développement : Il peut s’appuyer sur un dossier d’analyse déjà réalisé. Il comprend :
  • L’écriture et les tests des procédures par les développeurs d’applications
  • Le contrôle qualité de l’ensemble des procédures par le chef de projets
Mise en oeuvre : Nous pouvons vous assister dans les différentes phases :
  • Formation et assistance au paramétrage du logiciel
  • Participation aux tests de validation
  • Validation de la conformité des procédures avec le dossier d’analyse
  • Reprise des données à partir de l’ancien logiciel
  • Assistance au démarrage en réel
Maintenance : Nous pouvons assurer les prestations suivantes :
  • Assistance à l’exploitation du logiciel par les utilisateurs
  • Adaptation du logiciel à l’évolution de vos besoins :
    • Etude de la demande
    • Analyse d’impact
    • Actualisation du dossier d’analyse
    • Modification des procédures
    • Contrôle qualité et validation
    • Mise en oeuvre